Facebook pour les Professionnels

Facebook Professionnel

Facebook pour les Professionnels

Les grandes entreprises semblent les plus visibles sur Facebook, mais les choses changent. De plus en plus de petites entreprises se tournent vers Facebook pour commercialiser leurs produits. Peut-être souhaitez-vous à votre tour promouvoir votre entreprise via Facebook.

Voici quelques conseils importants :

1. Séparez le professionnel du personnel

Gardez vos renseignements personnels sur votre profil personnel, et encore ! Vos clients n'ont pas besoin de savoir quand vous avez lavez votre voiture la dernière fois. Par contre vos goûts musicaux, votre engagement social dans la communauté peuvent vous permettre de créer une relation plus "humaine". Mais ne confondez pas "Personnel et "Intime" !

Établissez une page distincte pour votre entreprise. Vous pouvez même engager un professionnel de l'Internet pour faire ce travail. La création et la gestion d'une page Facebook demande une peu d'investissement temps mais il en vaut la peine.

Cependant les deux sont liés. Utilisez votre réseau personnel : lorsque vous configurez votre page Web, vous pouvez inviter vos "amis" à devenir"Fans" de votre page.

2. Nom de votre page

C'est une étape importante pour deux raisons :

  1. Il doit être comme un nom de domaine (idéalement le même que le vôtre) contenant des mots-clés et facile à se rappeler.
  2. Vous ne pourrez pas le changer plus tard. Sinon, vous devrez supprimer cette page et en construire une nouvelle, ce qui peut nuire à votre clientèle.

3. Page d'accueil (de votre page Facebook)

Elle doit présenter une image convaincante et une bonne information dès le départ afin que les visiteurs soient incités à cliquer sur les boutons « J'aime » ou « Partager ».

Il est possible d'offrir du contenu accessible uniquement aux "Fans" (ceux qui ont cliquez sur "J'aime"), de personnaliser votre page avec des images, logo et même vidéos. Vous pouvez également intégrer des articles, des liens vers Twitter, vos blogs, vos sites, vos événements, etc.

Ces fonctions peuvent être complexes à installer à un débutant mais làencore il existe des spécialistes de l'Internet qui peuvent réaliser cela à un prix raisonnable

Enfin, la messagerie vous permet de communiquer avec vos visiteurs. Ne négligez pas d'y répondre, ce sont vos clients potentiels !

Ces outils peuvent vraiment vous aider à promouvoir votre entreprise. Ils permettent aux visiteurs et aux fans d'interagir et de communiquer avec vous et votre entreprise.

4. Valeur de la communication personnelle

Une des choses les plus attrayantes est l'interaction personnelle que Facebook encourage. Les entreprises ont de plus en plus recours à des services à la clientèle automatisés. Face à un Monde de plus en plus virtuel, les clients apprécient  de découvrir une « vraie personne» de l'autre côté de l'écran !

Facebook offre à votre entreprise un avantage indéniable. Communiquez avec vos fans et adeptes régulièrement, et sous une forme personnelle aussi souvent que possible. Vos heureux fans passeront le message et votre liste va grandir rapidement.

Si votre activité se développe au point que vous ne pouvez pas gérer tous vos contacts, vous pouvez envisager l'externalisation de cette tâche à une personne de confiance dans l'entreprise ou à une Agence Internet spécialisée.

A vos réseaux ;o)
Dominique Leweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !